LA SOPHROLOGIE

en groupe ou en individuel

La sophrologie,  méthode de relaxation physique et psychique, créée en 1960 par le Pr Alfonso Caycedo Neuropsychiatre Colombien, est inspirée du Yoga, du Zen et de la Relaxation Occidentale.

Véritable pédagogie de l’existence, elle relie le corps et l’esprit pour renforcer nos capacités et nos ressources. Elle rétablit notre conscience globale dans l’harmonie.

Elle utilise un ensemble de techniques comprenant des exercices simples de respiration, de relaxation corporelle, de détente mentale, de concentration et de visualisation positive et créatrice.  Elle vise à renforcer l’équilibre entre nos pensées, nos émotions et nos comportements. Elle optimise et fortifie nos capacités d’adaptation pour chacun de nos instants.

Voici le contenu actif de la méthode :

  •   prendre conscience du corps (schéma corporel) avec la détente  qui nous invite à développer le ressenti et les perceptions corporelles dans l’instant présent.
  • activer le principe d’action positive, sur notre ligne de temps (passé, présent, futur) afin de développer notre potentiel psycho-physique.
  • développer la réalité objective : voir les choses avec plus de réalisme et maintenir l’efficacité dans l’action.

Elle se pratique en posture assise ou debout et est facilement accessible à tous.

 

Groupe :  6 à 12 personnes –  avec un travail d’accompagnement psychologique sur nos difficultés du moment.

Individuel : accompagnement sur quelques séances, selon les difficultés exposées, accompagnement psychologique couplé aux pratiques  de sophrologie que vous pourrez enregistrées sur votre téléphone portable pour pratiquer facilement chez vous.

 

C’est un formidable outil d’évolution qui grandit avec vous et qui vous donne une très belle assise pour cultiver le Bonheur et créer votre vie.

 

Je suis adhérente à la Chambre Syndicale de la Sophrologie où vous pouvez consulter le code de déontologie du sophrologue.